
L’Église catholique allemande traverse une crise grave, ce n’est pas une nouveauté. Les gens fuient les paroisses en masses.
Mais au lieu de saisir l’occasion et de renouveler les structures ecclésiastiques dans l’esprit du Christ, de nombreux évêques ne font que l’adapter encore plus à l’esprit progressiste du temps. Ce faisant, ils oublient que celui qui accepte tout, se rend échangeable.
De nombreux conservateurs déplorent cette situation. Mais souvent, il ne se passe rien de plus. Nous voulons changer cela. Nous ne voulons pas assister passivement à la destruction de l’Eglise. Nous voulons rappeler aux représentants de l’Église leur devoir de prêcher la vérité de la foi catholique. Et nous voulons rappeler à la société que le catholicisme est toujours vivant.
Rex Regum n’est pas un nouveau mouvement, ni une nouvelle association. Derrière nous, ce sont des jeunes catholiques de différents endroits qui veulent être actifs – pour le Christ et l’Église ! Toi aussi, tu peux participer : envoie-nous ta vidéo d’action, pour que nous puissions la publier ! Montre-nous comment toi aussi tu vies catholique et actif dans ta ville !
